Tous ensemble pour un monde meilleur

Fraternité Amafisoa

FRATERNITÉ-AMAFISOA

Association Franço-malgache
se prononce Amafissou
SOUTENEZ-NOUS ! 10 rue de Verdun
53100 MAYENNE

PROJET 2021 : RÉHABILITATION DE 2 CLASSES PRÉSCOLAIRES AVEC UN POSTE D'EAU DANS L'ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE D'AMBOHIJANKA

Projet 2021 : réhabilitation de 2 classes préscolaires (maternelles) + pose d'un poste d'eau avec décanteur et puisard dans l'EPP d'Ambohijanaka

  • Il aura fallu 8 mois pour finaliser la partie administrative. Pas à pas les difficultés ont été levées. Les problèmes liés à la crise sanitaire ont rendu les démarches encore plus difficiles. Rija, Rajo ont fait preuve de beaucoup de patience et de ténacité, sans eux rien n’aurait été possible

Extrait des explications de Rajo, le constructeur partenaire de F-A

  • « ...C’est dans cette ambiance plutôt chaotique que nous commençons « enfin » le chantier « Presco Ambohijanaka ». Les écoles resteront encore fermées jusqu’au 03 mai 2021 (décision du conseil des ministres prise hier). Cela nous permettra aussi de travailler plus sereinement car la COVID a déjà fait plusieurs victimes dans la commune.
  • Heureusement, le site est clôturé, donc nous sommes pratiquement les seuls à fréquenter le chantier. Nous essayons au maximum de respecter les gestes barrières et d’éviter les va-et-vient hors du site. Donc, rassurez-vous nous faisons très attention. .. »

 

Constats de Rajo :

  • « ...Constats après dépose des plaques de toiture :
  • 1.       Plusieurs éléments de la charpente en bois sont pourris à cause de multiples infiltrations d’eau de pluie ;
  • 2.       Une grande partie du reste de la charpente est infestée par les termites ;
  • 3.       L’étendue de dégâts pourrait avoisiner les 80% de la charpente, mais on en saura plus cet après-midi car on n’a pas encore fini d’examiner la totalité de la charpente…. »

 

 

L'association Fraternité-Amafisoa (F-A) est en contact avec le constructeur et les bénévoles pratiquement tous les 2 jours par téléphone, e-mails ou skype avec le coordinateur Rija.

Vous serez informés des nouvelles très régulièrement...